CONSEIL N° 10 - JOUEZ LES BONS VIVANTS AVEC MODERATION
Principal ennemi de la ligne : l'alcool. Alors, contournez-le en misant, à l'apéritif, sur un Perrier, un jus de tomate ou une coupe de champagne (80 calories seulement). Autorisez-vous un verre de vin au repas et demandez toujours un verre d'eau à côté pour apaiser votre soif. Sirotez votre verre de vin par petites gorgées pour éviter que l'on vous resserve.
CONSEIL N°11 - DES GATEAUX OUI, MAIS EN FIN DE REPAS
A la fin d'un repas, les sucres fournis vont être digérés après tous les aliments. Résultat : ils seront libérés progressivement dans l'organisme et brûlés dans la journée.
CONSEIL N° 12 - N'AYEZ JAMAIS RECOURS AU JEUNE
Certes, jeûner vous fera perdre le petit kilo qui s'était accroché à vos hanches en un temps record mais vous risquez de le reprendre aussi vite. En effet, le jeûne reste une arme à double tranchant. Privé de nourriture, l'organisme va chercher son énergie en grignotant les muscles. Puis, petit à petit, il devient paresseux et oublie comment métaboliser les glucides. Et, dès le retour à une alimentation normale, les glucides mal métabolisés finissent comme graisse de réserve sur hanches et cuisses.